Wanaka

Publié par Rage&Dom le

A l’heure où nous écrivons ce message, nous nous apprêtons à quitter la Nouvelle-Calédonie. Les petites îles se sont isolées, le gouvernement a demandé à tous les non-résidents de quitter le caillou et il n’y aura plus de vols internationaux d’ici quelques jours. L’Australie qui était notre prochaine destination a fermé ses frontières. Nous prenons donc un vol cette nuit pour rentrer en France… Notre voyage s’arrête brutalement en nous laissant un goût d’inachevé et la boule au ventre. Nous ne réalisons pas encore bien… Il n’y aura pas de retrouvailles dans la joie comme nous l’avions imaginé pour notre retour, nous ne pourrons pas serrer nos proches dans les bras, il faudra attendre. Nous rentrons pour nous confiner, un peu comme si nous repartions finalement. Le seul voyage qui continue c’est celui qui nous permet de passer du temps en famille, pour nous découvrir chaque jour un peu plus et resserrer encore les liens qui nous unissent. Nous pensons très fort à tous les voyageurs rencontrés pendant notre périple qui rentrent aussi chez eux, et à ceux qui ont fait le choix de rester là où ils étaient (prenez soin de vous les amis). Bon courage à tous (particulièrement à tout le personnel médical) pendant cette période délicate , que vous puissiez en retirer du positif malgré les difficultés. On vous embrasse tous très fort !

 

 

06/03/20

Dunedin-Wanaka, 4h de route, c’est parti !
Arrêt pique-nique dans un joli parc arboré.

Notre itinéraire longe la Clutha River.

Notre arrivée en début d’après-midi à Wanaka et l’approche d’une perturbation  prévue pour le lendemain nous motivent pour partir directement faire une petite randonnée sur les hauteurs du Mont Iron.

200 mètres de dénivelé pour une boucle de 4 km, et une belle vue à 360° au sommet.

 

07/03/20

Le mauvais temps est bel et bien là, une journée à ne rien faire ou presque est bénéfique pour tout le monde.

 

08/03/20

Il pleut encore alors on se rend à Puzzling World, lieu d’amusement familial recommandé par les Français rencontrés à Tekapo.

Il y a plusieurs attractions comme cette maison penchée, qui donne vraiment le vertige et où l’on peut faire de drôles de photos.

Des montages impossibles.

Ou des idées loufoques.

Nos casse-têtes résolus avec fierté.

Il y a aussi plein d’illusions d’optique rigolotes.

Jusque dans les toilettes !

Petite référence au Pérou avec ce calendrier de culture, de récolte et d’hommage aux dieux.

Notre préférée c’est celle là !

On passe aussi un bon moment dans le labyrinthe géant à chercher à atteindre les maisons aux 4 coins avant de revenir au centre pour trouver la sortie.

 

09/02/20

Le soleil est revenu, avant notre départ nous passons au lac Wanaka célèbre pour son arbre solitaire qui se dresse au milieu de l’eau. C’est l’un des arbres les plus photographiés de Nouvelle-Zélande et l’attraction principale du coin. C’est vrai que c’est joli mais avec le temps qu’on a eu ces deux derniers jours, on regrette de devoir partir aussi vite.

Sur la route, nous pique-niquons devant le sublime lac de Pukaki, qui comme son voisin le lac Tekapo, est issu des eaux de la fonte des glaciers.

Ce lac a la particularité d’avoir, en toile de fond, lorsque le temps s’y prête, le mont Cook, plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3 724 mètres d’altitude.

1 h avant d’arriver à Christchurch on trouve par hasard cette petit pataugeoire gratuite dans un parc, il n’en faut pas plus aux enfants pour enfiler leurs maillots et savourer cette agréable pause.

Catégories : Nouvelle-Zélande

10 commentaires

Cabaret · 20 mars 2020 à 12 h 44 min

Je pensais à vous ces jours-ci. Je comprends votre frustration et vous souhaite un bon retour, ainsi qu’un confinement le plus agréable possible. Peut-être pourrez vous repartir pour terminer votre magnifique périple ? À bientôt sûrement, Marie-Anne

    Florence Liagre · 20 mars 2020 à 13 h 35 min

    Nous pensions à vous et nous posions la question de la suite de votre périple avec ce sale virus…nous avons la réponse avec l’annonce de votre retour. Bienvenue dans le pays des confinés..
    .avec pleins de beaux paysages en-tête !!! Bon retour, nous sommes heureux de vous revoir…très bientôt !!!

Cylvy Neple · 20 mars 2020 à 13 h 09 min

Bon retour avec une arrivée en France d’ici quelques heures
Portez vous bien et vous aurez ainsi tout le temps de réaliser votre press book
Vos photos vont nous manquer mais vous n’aviez pas d’autre choix ; le retour va être un peu rude
Bisous à tous

    Pascale Brun-Rambaud · 20 mars 2020 à 14 h 38 min

    Cc les voisins, on vous croyait bien loin de tout ça, presque plus protégés qu’en France. Comme vos reportages vont nous manquer …
    Vous nous avez fait rêver, merci à vous 6.
    Partie remise pour la deuxième moitié du séjour, on pense à vous bien fort.
    Pascale, Patrick, Agathe, Gabriel et Palma qui a bien grandit, et fait à présent 32 kg 🙂

Nath&Thib · 20 mars 2020 à 14 h 42 min

On adore les illusions d’optique dans les WC 🙂 🙂
Bon courage pour le retour ; vous aurez au moins du soleil à l’arrivée, on a un temps super agréable à Coublevie actuellement 🙂

    Rage&Dom · 28 mars 2020 à 9 h 36 min

    Le retour à Coublevie n’est pas pour tout de suite, notre maison est louée jusqu’à fin juillet !
    On est actuellement en confinement à Blonville sur mer, et après on verra. Nous n’avons encore rien prévu 😉

Fabienne Gaillard · 20 mars 2020 à 16 h 33 min

Bien désolée pour vous. Courage, le confinement est une expérience familiale et une aventure en soi, et à des milliers de km de ce dont on a l’habitude !
Domitille, plus de Zumba non plus pour l’instant mais une vidéo trouvée par Karine pour se remettre en jambe : https://www.youtube.com/watch?v=AfqEmWYrLEY
Merci de nous avoir fait voyagé, c’était superbe, un vrai bonheur de vous suivre dans vos pérégrinations. J’espère que vous nous ferez une dernière page à votre retour !

Nico · 20 mars 2020 à 20 h 53 min

Merci de nous avoir fait rêver!

    Sophie · 23 mars 2020 à 19 h 46 min

    Coucou Domitille je pensais à vous justement dans cette période délicate. Je suis triste pour vous. J’imagine votre déception et je comprends votre sentiment d’inachevé. En tout cas merci de nous avoir fait voyager pendant ces quelques mois. Merci de nous avoir fait partager votre tour du monde. J’imagine que vous revenez rempli de beaux souvenirs.
    Bon courage à vous pour cette nouvelle étape : le confinement.
    Bises Sophie
    PS: Fais un bisous à Margot de la part de Tino (il ne l’a pas oublié pendant tout ce temps!!!)

Julie · 1 avril 2020 à 23 h 37 min

Nous sommes vraiment désolés pour vous que votre belle aventure se soit écourtée en plein milieu. On ne peut qu’imaginer votre déception et on espère de tout coeur que vous puissiez finir ça tranquillement plus tard… En attendant prenez soin de vous et bon confinement…
Julie et David

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *