Niagara Falls
Retour sur la soirée du 1er juillet…
On se motive pour aller voir le feu d’artifice aux chutes, même si la météo est incertaine et que les lieux s’annoncent bondés en raison de la fête nationale du Canada.
La chance nous permet de trouver une place de stationnement sur un parking gratuit à une vingtaine de minutes de marche. L’arrivée sur le site et la découverte des chutes est très enthousiasmante, on est vraiment content d’être là et d’assister au beau spectacle des illuminations nocturnes quotidiennes.
Nous avons une quarantaine de minutes à attendre avant que le feu d’artifice ne commence. Pour l’instant on est seulement mouillé par la brume venant des chutes, mais il commence à pleuvoir 5 minutes avant et 30 secondes avant le coup d’envoi ce sont des trombes d’eau qui s’abattent sur nous. On se fait une raison pour les photos, le spectacle restera dans nos mémoires uniquement. Et puis d’un coup la pluie s’arrête et nous pouvons donc sortir les appareils photos pour vous livrer ces quelques souvenirs.
02/07/22
La matinée est consacrée aux préparatifs de nos trois prochains jours, où nous serons dans une petite cabane en camping avec seulement un frigo et un micro-onde, et où le ravitaillement s’annonce un peu onéreux dans la seule supérette du coin.
L’après-midi nous retournons voir les chutes, de jour cette fois. On les voit maintenant nettement mieux, leur couleur vert turquoise est de toute beauté !
Les chutes américaines et les chutes du voile de la mariée (les plus petites à droite) :
Et les chutes du « fer à cheval » ou chutes canadiennes :
Bizarrement en s’approchant plus près des chutes canadiennes, on ressent moins, voir plus du tout, la brume.
Les chutes du Niagara sont moins hautes et moins grandes que les chutes d’Iguazu que nous avons pu voir mais ce sont celles qui ont le débit le plus important, et on le mesure bien en arrivant à l’endroit où l’eau tombe.
Deniers clichés avec l’arc-en-ciel (mais on devrait appeler ça « arc-en-eau » dit Margot) avant de repartir.
On avait lu que Niagara-on-the-lake valait le détour mais à part la jolie promenade le long du lac Ontario, la ville ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable…
1 commentaire
mam · 5 juillet 2022 à 18 h 06 min
feu d’artifice le jour de la fête nationale sur les chutes du Niagara; ce sera un souvenir impérissable! Quel bouquet final!