Seceda – Passo Gardena – Canazei
03/08/23
Pour nous éviter 550 m de dénivelé positif et 3,3 km supplémentaires à la balade du jour qui s’annonce bien longue, nous prenons un aller avec des télécabines hors de prix (90 € l’aller simple à 6 !) jusqu’au col Raiser. Nous y avons une très belle vue sur les montagnes Sassopiatto et Sassolungo.
On sent les enfants hyper motivés pour commencer la balade…
Nous prenons notre temps pour monter les 450 m de dénivelé et parcourir les 3,6 km qui nous séparent de l’arrivée.
Faut dire qu’il y a des distractions en cours de route : jeux pour enfants, trampoline et baby-foot.
Là-haut le point de vue sur les pics abruptes qui semblent se redresser à la verticale est imprenable.
Nous y avons une vue à 360° sur les montagnes alentours.
Au moment de repartir, les nuages arrivent de la vallée et remontent le long des parois des montagnes, ce qui donnent l’impression qu’elles crachent de la fumée.
Nous redescendons un peu pour pique-niquer car il fait très froid au sommet. On nourrit également des petites vaches Highland qui ont tout juste quelques mois, adorables !
Puis nous entamons les 950 m de dénivelé et les 6 km de descente dans ces magnifiques paysages.
Nous voyons plein d’Edelweiss !
Et de beaux Lys Martagon.
Bravo à nos loulous qui ont marché comme des chefs sans râler ! Ou presque…
Après de longues discussions pour savoir ce qu’on fait demain et si on change d’emplacement ou pas, on décide finalement de passer une deuxième nuit à Santa Christina. Notre petite installation nous permet de prendre l’apéro et dîner dehors même s’il tombe quelques gouttes !
04/08/23
Baptême de via ferrata aujourd’hui pour Mathilda et Eloi, emmenés par les papas. On loue du matos à Val Gardena puis on file se garer au Passo Gardena. Les 4 motivés partent à l’assaut de la Pitla Cir pendant que le reste du groupe font des jeux de société et occupations diverses.
Eloi a adoré sa première via ferrata et ne demande qu’à recommencer !
On réfléchit au programme de demain car le temps annoncé est très maussade. On décide de trouver un endroit pour se poser près de Canazei où il y a un centre aquatique mais on ne trouve pas de place alors on se rabat sur un endroit en pleine nature indiqué sur Park4night. Il pleut fort et notre installation déjà testée la veille continue de faire ses preuves avec brio.
05/08/23
Comme prévu la pluie ne cesse de tomber. Après une bonne grasse mat’ au frais (il a même neigé sur les hauteurs !), on va se réchauffer (et se laver) au centre aquatique où toboggan, piscines à bulles et à courant, et autre jacuzzi font le bonheur des petits et des grands. Tout cela dans un cadre montagneux magnifique !
On continue en beauté avec un déjeuner dans une bonne pizzeria…
… et une petite balade dans Canazei accompagnée de quelques éclaircies.
Nous retournons ensuite nous garer au même spot que la veille pour y passer la nuit.
0 commentaire