Lago d’Iseo

Publié par Rage&Dom le

11/08/23

Il nous reste peu de route pour atteindre le lac d’Iseo, et on trouve facilement une place pour se garer à côté de la plage publique de Sale Marasino sur la rive est du lac, la Spiaggia Perle Sebina. Découverte en lisant un article de blog répertoriant les différentes plages du lac, nous ne sommes pas déçus ! Grande étendue d’herbe avec beaucoup d’ombre, WC, douche, bar avec de quoi se restaurer le midi et terrain de beach volley (et plage interdite aux chiens !). On va être bien !

La journée se déroule donc tranquillement entre baignade, farniente, lecture et volley.

On aurait pu rester ici cette nuit (le ticket de parking est valable 24h) mais il n’y a pas grand chose dans les environs, on préfère aller à Iseo (la ville principale du lac) pour passer une soirée un peu plus animée. Après avoir trouvé facilement un parking où on peut passer la nuit, on se dirige vers le lac pour déguster les succulents sushis du Lidl.

Il est très agréable de se promener le soir le long des lacs Italiens, on adore !

Les enfants ont encore faim, ils nous préparent d’autres sushis, on va se régaler !

Dernier coucher de soleil en Italie…


12/08/23

Ce n’est que demain que nous devions partir mais nous préférons rentrer dès ce soir pour pouvoir aérer et rafraîchir la maison et avoir le temps de vider et ranger le camping-car avant qu’il ne fasse trop chaud.

Il nous reste un peu de temps ce matin pour profiter encore du lac, mais la plage publique d’Iséo est beaucoup moins sympa que celle d’hier : pas d’ombre et déjà plus d’endroit pour se poser à 10h du matin, des cailloux dans l’eau qui font mal aux pieds, beaucoup de monde et de chiens… Bref on fait une baignade rapide et on retourne vers le port où on mange nos dernières pizzas et glaces italiennes avant de reprendre la route.

10h plus tard (pour un trajet annoncé de 6h30, on est moins rapide en camping-car !), nous voilà enfin de retour à la maison.

On ne peut pas dire que ces vacances aient été de tout repos, nous avons peut-être été un peu ambitieux de partir 4 semaines à 6 en camping-car… L’organisation dans les Dolomites a été assez compliquée, à cause du manque d’infrastructures pour nous accueillir (ou alors dans des conditions pénibles) et des difficultés que nous avons eu à vidanger et remplir les eaux. La météo n’a pas vraiment été de notre côté non plus et nous ne pouvions pas sortir tables et chaises pour être un peu moins les uns sur les autres. Le point positif est que le frigo marchait bien ! Et heureusement car c’est plus compliqué de gérer les courses pour chaque repas quand on est en montagne… Malgré cela il faut reconnaître que c’était le seul moyen de visiter cette magnifique région, les prix des logements pratiqués ici étant prohibitifs.

Catégories : Italie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *