Santa Marta

Publié par Rage&Dom le

27/07/19

Ce matin nous partons pour Santa Marta où nous passerons une nuit avant d’aller au parc naturel national de Tayrona.

En prenant le taxi pour le terminal de transport à environ 1h de route du centre ville, nous traversons les quartiers plus pauvres et les bidonvilles.

A notre arrivée au terminal tout le personnel des différentes compagnies se pressent pour nous proposer leurs bus. On arrive à négocier un bon tarif dans une super compagnie avec sièges très confortables, clim, WC et tablettes individuelles ! Mais en montant dans le bus on s’aperçoit qu’il ne reste pas assez de places pour nous. Le gars de la compagnie nous indique alors un autre bus prêt à partir mais ce n’est pas du tout la même classe. Sièges défoncés, peu d’espace, clim aléatoire, pas de toilettes, etc… On leur demande une réduction mais on nous dit que le prix indiqué était celui de ce bus et qu’ils nous avaient fait une offre pour l’autre… On y monte donc un peu dépité, les enfants rouspètent et de notre côté on est un peu déçu aussi ! On se dit que ça va être compliqué de passer les 4h de bus (théoriques) dans ces conditions avec les enfants qui râlent. On se décide finalement à descendre, on arrive à se faire rembourser (avec un faux billet au passage) et on choisit une autre compagnie. Il n’y a pas de tablette mais le confort est là, les enfants sont contents et nous aussi ! Et de fait le bus n’a pas mis 4h mais 5h30 pour arriver à Santa Marta, on a bien fait de changer à la dernière minute !

Il est plus de 17h quand nous arrivons à la gare routière. Un chauffeur de taxi nous annonce qu’aujourd’hui c’est la fête de la mer, que tout le centre ville est bloqué et qu’aucun taxi ne peut nous amener à notre hôtel ! Il nous dit qu’il faut attendre 1 h minimum. On a réussi à en trouver un autre qui a bien voulu nous en approcher au maximum. Mais au lieu de contourner le centre ville par le nord, ce qui nous aurait permis d’atteindre notre hôtel, il est arrivé par le sud, en plein sur les rues bloquées par le défilé. Il nous restait 500 mètres à parcourir mais on a du faire un gros détour pour contourner les rues bloquées, ce qui nous à donner l’occasion d’aller jusqu’au bord de mer.
On en a profité aussi pour regarder un peu le défilé et cela valait vraiment la peine ! Les différentes écoles de danse défilaient, avec des chars décorés sur le thème de la mer depuis lesquels nous saluaient les miss des différents départements de Colombie, il y avait une sacré ambiance ! Nous ne sommes pas restés longtemps mais la fête a duré toute la nuit.

On a profité d’une offre promotionnelle, ce qui nous a permis de réserver dans ce bel hôtel en plein centre avec piscine ! Notre chambre est très grande, climatisée et il y a même 2 salles de bain, le grand luxe ! On va vite manger sur la place principale 2 rues plus loin (bon plan : toujours choisir un hôtel en centre ville quand on y reste peu de temps et qu’on arrive tard), il y a beaucoup d’ambiance mais on préfère rentrer vite pour se baigner et se rafraîchir avant l’heure de fermeture de la piscine.

 

28/07/19

Le matin les enfants ne tardent pas à retourner se baigner, dans ces cas là ils sont super rapides pour s’habiller, ranger leurs affaires et faire ce qu’on leur dit !

On est quand même allé visiter rapidement le centre de Santa Marta et retourné voir le bord de mer de jour. Puis on a fait quelques courses pour déjeuner le midi avant de retourner dans la piscine pour profiter jusqu’au bout de ce joli hôtel.

En début d’après-midi nous prenons le bus direction Calabazo et notre prochain hébergement à l’entrée du parc Tayrona. Le trajet dure un peu moins d’1h et l’avantage avec les colectivos c’est que l’on peut les prendre et se faire déposer n’importe où, on est donc descendu juste devant notre hébergement, parfait !

Catégories : Colombie

5 commentaires

Cylvy Neple · 1 août 2019 à 20 h 33 min

Des petites péripéties dont vous vous vous sortez avec brio
Merci de nous faire partager vos étapes de voyage et on peut voir les enfants très heureux..surtout quand ils peuvent se baigner
Bisous à tous

Grand-Père · 1 août 2019 à 21 h 47 min

sympa l’arrivée en pleine fête (et, sur la dernière vidéo, la petite fille en tête du cortège qui essaye de suivre la chorégraphie, m’a bien fait rigoler) ! Et je vois que Margot a toujours la capacité à s’endormir facilement 🙂

Elodie Nicolas · 2 août 2019 à 7 h 24 min

Quellles belles aventures, très bien contées… vous nous faites un peu voyager au travers de vos recits… la colombie semble alterner les monuments blancs immaculés avec des facades entièrement colorées… magnifique !
Une bise à vous 6. Profitez bien. Les enfants vont revenir metamorphosés et des souvenirs plein la tête ! Elo

JulienH · 2 août 2019 à 7 h 44 min

Impressionnant : aussi bien pr les lieux que les évènements ! Bon courage pr la suite, profitez bien – Apparemment vs savez gerer et négocier les petits aleas… bravo !

Damien · 2 août 2019 à 9 h 20 min

Vous vous en sortez super bien pour l’instant. C’est super de suivre vos aventures. Vivement le prochain épisode !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *