Las lajas

Publié par Rage&Dom le

12/08/19

La nuit dans le bus se passe plutôt bien pour les enfants, notamment les 2 petites qui ont réussi à bien dormir. Nous arrivons à 5h du matin à Ipiales et nous prenons directement un taxi pour aller visiter le site de Las Lajas, à 12 km du terminal de transport. Arrivés sur le lieu, il faut descendre jusqu’au sanctuaire, 10 minutes de marche avec nos gros sacs, on appréhende un peu la remontée. Mais on ne regrette pas, le site est grandiose et l’arrivée de nuit nous permet de voir la lumière de l’intérieur de la basilique filtrer à travers les vitraux, c’est superbe.

La basilique est ouverte et il y a déjà des fidèles en train de prier.

Le soleil se lève, on remonte de l’autre côté du canyon pour voir le site d’un autre point de vue et avec un meilleur recul.

Le sanctuaire de Las Lajas, dont l’église néo-gothique a été achevée en 1949, est un des lieux de pèlerinage les plus importants d’Amérique du sud.

Ce lieu est très impressionnant, le sanctuaire est construit à cheval sur les gorges du rio Guáitara, à 12 km d’Ipiales. Le pont mesure 50 m de haut et 20 m de large, et la tour monte jusqu’à 100 m.

Nous repartons une petite heure après notre arrivée, les gens commencent à affluer et nous sommes contents d’y être allé au moment où il n’y avait personne, cela nous a permis de bien apprécier la visite de ce site qui accueille 750 000 visiteurs par an !

Nous prenons un petit van pour rejoindre la frontière avec l’Equateur. Il y a déjà une bonne file d’attente lorsque nous arrivons vers 7h mais à priori la douane est encore fermée. Nous mettons 1h30 pour atteindre le guichet et obtenir nos tampons de sortie. La frontière se traverse ensuite à pied, via un pont, et 10 minutes plus tard, nous avons nos tampons d’entrée, nous voilà maintenant en Equateur !

Catégories : Colombie

6 commentaires

Anne · 26 août 2019 à 7 h 41 min

C’est magnifique !!

Merci pour toutes ces jolies photos et les explications qui vont avec nous irons nous coucher moins bêtes ce soir 😉

JulienH · 26 août 2019 à 8 h 21 min

Quelle aventure !! A priori la Colombie c’etait top 😉 Merci pr vos messages.

Tante odile · 26 août 2019 à 16 h 03 min

C’est merveilleux c’est magnifique que dire de plus tout simplement merci de nous faire partager ce voyage pl de bisous aux enfants bravo à tous les deux. Je vous embrasse.

Emmanuelle · 26 août 2019 à 16 h 34 min

Merci pour ce voyage partagé en images !
que diriez vous de quelques fichiers son, recueillant les impressions des enfants (les petites) en arrivant sur les lieux ?
Bonne continuation, ici on se prépare à rentrer !

Neple cylvy · 28 août 2019 à 16 h 05 min

Bien plaisant de suivre vos déplacements
Jolies photos et famille épanouie
Continuez de nous faire partager vos découvertes

Xav · 30 août 2019 à 14 h 49 min

Quel joli family-trip !
Par contre il va falloir penser à acheter des lunettes de soleil aux petits, ils froncent tous sur les photos et à cet âge, les yeux c’est fragile …

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *