Parc national naturel de Tayrona
28/07/19 (suite)
On quitte un hébergement avec petite piscine pour en retrouver un avec une grande, les enfants sont aux anges ! Ils s’amusent et nous nous détendons avant la grosse journée qui nous attend demain au parc de Tayrona.
29/07/19
Aujourd’hui on se lève tôt pour éviter de faire la queue à l’entrée du parc. On arrête un bus sur la route devant notre hôtel, il nous amène en 20 minutes à destination. Là bas tout est très bien encadré et organisé, il y a peu de monde pour le moment, on obtient vite nos billets d’entrée après s’être délaissé de quasiment 100€, gloups. Mais bon, on est là pour ça alors on ne fera pas l’impasse comme pour la cathédrale de sel !
La balade dans le parc peut se faire dès le passage aux caisses mais les 4 premiers kilomètres ne sont pas intéressants et comme la journée s’annonce longue, on prend une navette qui nous avance au maximum. Il est annoncé 2h30 de marche jusqu’à la fameuse plage de Cabo San Juan.
Le sentier est bien balisé et aménagé, impossible de se perdre. On est dans la jungle, sous les arbres donc à l’abri du soleil ce qui est appréciable.
Au bout d’1h30 on arrive sur la côte, les paysages sont magnifiques ! La baignade n’est pas autorisée partout, les courants peuvent être forts et les vagues dangereuses.
La dernière heure est un peu compliquée, les enfants ont chaud/faim/sont fatigués et on doit pas mal porter Alice et Margot.
Il y a du monde sur la plage de Cabo San Juan, on arrive à trouver un petit coin à l’ombre et on file vite se baigner pour se rafraîchir !
Derrière la bande de sable il y a un marécage et 30 mètres plus loin, un caïman ! Il ne bouge presque pas, on se demande s’il ne va pas venir semer la panique sur la plage mais personne n’a l’air de s’en inquiéter…
On croise aussi un gros iguane, pas du tout farouche. Il se laisse approcher et presque toucher !
Vers 14h il est déjà temps de repartir, le soleil se couche tôt ici et il nous reste un long chemin pour rentrer. Finalement on a loué des chevaux pour les enfants, ce n’était pas très cher et sinon le retour aurait été vraiment compliqué. De notre côté nous avons marché derrière. Au début les chevaux n’allait pas très vite parce que le chemin était étroit, montait et descendait sur un sol en pierre (on a eu quelques frayeurs avec les sabots des chevaux qui glissaient dessus…). Mais ensuite le chemin était plat et large et on a dû marcher très vite pour ne pas se laisser distancer.
Les 2h30 de l’aller se sont transformés en 1h30 au retour. Les enfants étaient ravis, nous un peu fatigués ! Le chemin emprunté par les chevaux n’est pas le même que pour les piétons, il s’est avéré moins intéressant en terme de paysage, et il était surtout très poussiéreux, mais il nous a permis de voir des choses insolites comme cette petite habitante du parc et des singes hurleurs.
Tayrona fait la fierté des colombiens, la nature y est belle mais on a trouvé l’entrée vraiment trop chère. Il nous aurait peut-être fallu plus d’une journée pour mieux l’apprécier.
30/07/19
Journée repos, devoir et piscine au programme ! Cela fait du bien de se poser.
4 commentaires
Caro · 2 août 2019 à 21 h 22 min
C’est bien sympa de suivre vos aventures! Superbes photos a chaque fois! Bises a tous
Val et David · 3 août 2019 à 6 h 45 min
Merci pour ces récits de voyage très détaillés et ces photos qui laissent rêveur… J’avoue que le caïman ne m’aurait pas laissé l’esprit tranquille…
Cécile H · 3 août 2019 à 14 h 48 min
Merci de nous faire vivre vos aventures et pour ces belles photos. Ça donne envie d’aller faire un tour en Colombie !
On pense bien à vous. Bises
Cécile
Et puis la neige · 14 août 2019 à 10 h 47 min
Franchement c’est un régal de vous lire.