Valle de Cocora

Publié par Rage&Dom le

04/08/19

Ce matin on se lève tôt car un long trajet nous attend. On commande une voiture via Uber qui nous amène au terminal de transport au sud de Medellin. On prend un premier bus pour Pereira qui durera 6h pour faire 200 km, la route tourne beaucoup et il y a eu un moment où les 2 grands ne se sont pas sentis très bien. Une gentille touriste française leur a donné des pastilles contre le mal des transports et ça leur a fait du bien. Arrivés à Peireira on a pris un deuxième bus pour Salento (1h pour 40 km) puis une jeep jusqu’à la vallée de Cocora.

Nous avons la chance d’avoir un logement au cœur de la vallée (la plupart des touristes logent à Salento et utilisent le service de jeep pour se rendre à la vallée), et dès notre arrivée nous pouvons admirer les gigantesques palmiers de cire qui en font l’attraction principale.

Nous sommes très bien accueillis par Gabriela, le logement est en fait un élevage de truites et elle nous propose tout de suite de donner aux enfants de quoi les nourrir, ils étaient ravis !

Le cadre est vraiment magnifique et cela nous fait du bien d’être en pleine nature.

Le soir nous avons pu déguster de très bonnes truites accompagnées de Patacón (morceaux de banane plantain verte aplatis et frits), délicieux !

Après les chaleurs des précédentes étapes, nous sommes ici en pleine montagne et pas mécontents de remettre nos polaires même si on a du les garder pour dormir.

 

05/08/19

Aujourd’hui nous partons marcher au cœur de la vallée, plusieurs parcours sont possibles et nous décidons de faire le plus long. On se couvre bien parce qu’il fait frais le matin et les enfants, parés de leurs buffs (tours de cou), s’inventent des histoires de ninja !

Dès l’entrée du parc, nous rencontrons une famille de Français : Nicolas, Pome et leurs deux enfants Pauline et Gauthier qui ont l’âge de Jeanne et Eloi. On sympathise très vite et nous passerons la journée ensemble, Jeanne et Pauline à parler de chevaux et les garçons de sport et de pokémon !

La balade commence dans la vallée, et le chemin ne monte pas trop. Puis nous rentrons dans la forêt/jungle et là les choses se corsent un peu. Ca monte, le chemin est très boueux et surtout il faut passer sur des ponts de singe qui sont vraiment dangereux pour les enfants. Il y a même plusieurs passages très délicats sur des troncs d’arbre…

Au bout de 2h30, nous arrivons à Acaime, la maison des colibris. Ils sont attirés par de l’eau sucrée, ce qui nous permet de les observer en nombre et de vraiment très près !

La suite de la rando a été assez compliquée pour les petites parce que ça montait très dur. Domitille a chanté des chansons pour motiver les troupes et Régis a porté Alice et Margot à tour de rôle pendant 1h30 jusqu’à notre arrivée à la Finca, le point le plus haut de cette journée. On pensait trouver un restaurant ou de quoi s’acheter à manger là haut mais il n’y avait absolument rien ! Heureusement Nicolas et Pome ont gentiment partagé leur repas avec nous, merci les copains !

La suite de la balade se fait sur un chemin large et en descente, nous arrivons rapidement au cœur de cette magnifique vallée de Cocora. Nous sommes au milieu de ces gigantesques palmiers qui peuvent atteindre 60 mètres de haut, c’est vertigineux !

Il est environ 16h quand on se dit au revoir avec la promesse de se revoir très vite puisque nous partons le lendemain au même endroit.

Nous passons le reste de la journée sur la terrasse d’un bar à côté d’une grande aire de jeux où les enfants trouvent encore l’énergie pour se dépenser.

Quelle belle journée dans ce lieu magique !

Catégories : Colombie

4 commentaires

Laurent · 14 août 2019 à 13 h 48 min

C’est un endroit magnifique avec ces palmiers de cire. Nous l’avions parcouru en partie à cheval, souvenir encore très présent.
Merci pour vos reportages et profitez à fond.

Matthieu · 14 août 2019 à 14 h 19 min

Superbe ces photos de palmiers. Merci pour le recit de cette balade

JulienH · 14 août 2019 à 14 h 38 min

Superbes photos !

Tante odile · 15 août 2019 à 22 h 22 min

Ce voyage est magnifique malgré quelques petits problèmes !!! Les enfants sont superbes avec de grands sourires continuez à nous faire profiter de votre nouvelle vie.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *