Quilotoa

16/08/19

Aujourd’hui nous partons voir la lagune de Quilotoa. Nous allons à pied depuis notre hôtel au terminal de transport où nous prenons un bus.

Eglise de Latacunga

Nous marchons 700 m après être descendus, le chemin nous amène directement en haut du cratère à l’intérieur duquel se trouve un lac vert émeraude, c’est magnifique !!

Nous sommes bien couverts parce qu’il y a du vent et que nous sommes à 3400 m d’altitude, il fait froid mais très beau.

Au loin nous pouvons voir le Cotopaxi enneigé, le plus haut volcan actif d’Equateur.

Il est possible de faire le tour du cratère mais la randonnée dure environ 5h et il est déjà presque l’heure de déjeuner.

Nous choisissons donc de descendre à la plage en espérant que la remontée ne sera pas trop compliquée…
En nous rapprochant petit à petit, le soleil donne des couleurs superbes au lac !

Nous pique-niquons au bord de l’eau, et il y fait bien meilleur qu’en haut.

Pour la remontée on a fini par prendre des mules pour les enfants, nous avons mis 1 h pour remonter les 2 km et 400 mètres de dénivelé. Mais sans les mules cela nous aurait pris au moins le triple, surtout que le soleil tape fort, que la pente est raide et que le chemin est couvert de sable ce qui ne facilite pas la progression…

Nous rentrons dîner dans notre hébergement, nous avons une cuisine à disposition. Et nous faisons une tournée de shampoing anti-poux, eux aussi avaient envie de voyager les bougres !

Catégories : Equateur

2 commentaires

Tante odile · 3 septembre 2019 à 9 h 24 min

J’attendais avec impatiente la suite du voyage. Que les photos sont belles et bien prises c’est magnifique on a bien l’impression de faire parti du voyage…. Continuez à nous enchanter Les enfants sont radieux quels beaux moments pour eux. Plein de bisous aux enfants

Maitresse PS MS · 5 septembre 2019 à 19 h 18 min

Ah, les poux ! Ils vont apprendre à parler espagnol !
Ca a l’air magnifique l’équateur !
Allez hop, devoir de géo : dessine ton trajet sur la carte de chaque pays traversé ! hi hi hi !