Copacabana
18/09/19
Après un dernier petit déjeuner sur l’île du soleil, on prend le premier bateau qui part pour Copacabana à 10h.
On avait pris le temps de réserver 2 nuits sur Airbnb donc on se pose à l’hôtel dès notre arrivée. Il est situé sur le bord du lac, la vue est très chouette (la salle de bain un peu moins, décidément les hôtels laissent un peu à désirer en Bolivie). On trouve un resto qui a l’air sympa pour déjeuner mais on met 3/4h à nous servir alors qu’on avait pris des menus du jour, la viande est hyper dure et les lasagnes sentent bizarre… On espère ne pas tomber malade !
Ensuite on passe voir la jolie place de la cathédrale.
Tous les jours a lieu des bénédictions de voiture, le prêtre les asperge d’eau bénite, les gens font exploser des pétards, arrosent les véhicules de bière et les décorent avec des fleurs.
On se balade ensuite dans la ville avant de redescendre au bord du lac, où trônent les statues de la pachamama (terre mère) et pachatata (père ciel).
Et pour finir la journée on fait un petit tour de pédalo. Les enfants pédalent et tiennent le volant à tour de rôle, et lors d’un changement de place, Jeanne se retrouve avec la moitié d’une jambe dans l’eau ! 3 secondes de panique qui finissent en bonne rigolade !
En rentrant à notre hôtel on fait la connaissance de Constant et Coralie, qui sont à la moitié de leur voyage de 6 mois. On sympathise et on va dîner tous ensemble au resto le soir après avoir regardé le coucher de soleil.
19/09/19
Ce matin nous montons au mirador par le chemin du calvaire. Celui-ci est ponctué de crucifix représentant les différentes étapes du chemin de croix, on suppose que les fidèles doivent y monter le vendredi saint.
Cette fois-ci encore, les enfants nous ont épatés parce qu’ils sont montés sans râler. On a même eu du mal à suivre Alice qui fonçait devant. Prendraient-ils goût aux balades en montagne ?… De là-haut on a une superbe vue sur Copacabana.
Le midi on déjeune dans un petit resto sympa avec des jeux, cela permet de patienter facilement avant d’être servis, et cela à l’air d’être utile ici en Bolivie. On va essayer d’anticiper les repas au vue de l’attente dans les restaurants, afin que les estomacs ne crient pas famine trop vite !
L’après-midi on se repose, on joue, on fait quelques devoirs et on assiste encore à un joli coucher de soleil.
Le soir on retourne au même restaurant qui nous avait bien plu le midi. Alice s’amuse beaucoup avec un jeu de loto, elle trie toutes les boules par ordre croissant sur le damier. Apprendre en jouant, voilà qui est parfait !
3 commentaires
Florence Liagre · 24 octobre 2019 à 14 h 14 min
Pourquoi les 3 secondes de panique quand La jambe de Jeanne s’est
Retrouvée dans l’eau ? Y a-t-il des vilaines bêtes ? À part cela, quelles couleurs ! C’est tonifiant. A bientot, je vous embrasse fort, Florence
Rage&Dom · 24 octobre 2019 à 15 h 57 min
On a juste eu peur qu’elle tombe dans le lac, l’eau y est quand même bien froide !!
Josepha · 29 octobre 2019 à 11 h 30 min
La frousse pour Jeanne, une jambe est si vite partie !
Les statues de Père Ciel et Mère Terre sont magnifiques !
Peut-être que les enfants ont été touchés par la Grâce de Dieu dans ce chemin du Calvaire, les aidant à monter en haut, qui sait ?
Amitités,
Josepha