Parati

Publié par Rage&Dom le

04/11/19

En début d’après-midi nous récupérons notre Chevrolet Spin 7 places à l’agence de location. Nous avons 4h de route pour rejoindre Parati. A la moitié du chemin, après être sortis de l’autoroute et alors qu’il faisait grand beau, nous entrons d’un coup dans le brouillard de la forêt tropicale. Une épaisse brume chaude et humide nous entoure (la buée se forme sur l’extérieur du pare-brise) la route descend fortement avec des virages serrés et on n’y voit pas à plus de quelques mètres !

Petite pause à Ubatuba sur un ponton au bord de l’océan.

Puis dernière heure de route, sans brouillard, pour arriver à notre hôtel. Nous déposons nos affaires et reprenons la voiture pour dîner au centre ville.
Il y a de l’ambiance sur la place principale !

 

05/11/19

Nous partons en milieu de matinée visiter la jolie ville de Parati. Les bateaux amarrés sont très colorés. Les maisons du petit centre ville sont toutes peintes en blanc avec les fenêtres et portes de couleurs vives, c’est vraiment très joli.

Nous rentrons en début d’après-midi profiter de la piscine dans le joli cadre de l’hôtel où nous faisons la rencontre de tout-petits singes ! On peut s’en approcher d’assez près et s’observer mutuellement.

Le soir nous retournons dîner au même restaurant que la veille. Eloi et Margot goûtent une spécialité brésilienne : l’açaí. C’est une glace réalisée avec les fruits d’un palmier du même nom, ils ne peuvent être consommés frais que dans les 48h qui suivent la cueillette, on les trouve donc le plus souvent sous forme de glace. Son goût rappelle celui de la mûre et ici il est servi dans un gros bol avec des rondelles de banane.

Catégories : Brésil

2 commentaires

Florence et Pierre-Claude · 1 décembre 2019 à 17 h 23 min

Et chez nous il fait gros, froid et moche… Profitez bien de ces moments merveilleux !

tante Odile · 3 décembre 2019 à 9 h 01 min

En déroulant ces photos de Parati, cela ne peut donner que de la joie et des sourires, quelle jolie ville, on habiterai bien volontiers dans une de ces maisons très colorées, et quelle belles promenades dans ces jardins …les enfants nous communiquent leur joie de vivre, qu’ils continuent, et qu’ils profitent de ce magnifique voyage. Plein de bisous s’envolent vers vous.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *