Coromandel
12/02/20
Nous avons un super logement à Tairua, nous en profitons pour nous reposer, chercher nos prochains hébergements et faire des devoirs. En fin de journée, nous partons pour la Hot Water Beach.
Alors que la plage est déserte par endroits, c’est bien vers cet attroupement que l’on aperçoit là-bas que nous nous dirigeons.
Tout le monde ou presque est armé de pelle et creuse sa petite piscine sur la plage car l’eau qui se trouve sous le sable est chaude !! Il faut même se méfier car par moment elle est brûlante. Et oui, la Nouvelle-Zélande est un pays à forte activité géothermique, on en a la preuve ici.
On passe un bon moment à se prélasser dans nos petites baignoires.
Qu’il nous faut défendre et consolider à la force de nos bras car la marée monte !
Dans l’attente de la vague…
Nous restons ce soir sur la plage pour pique-niquer.
Après nos baignoires, c’est notre repas que nous devons défendre, pas moyen d’être peinards ici ?! 😉
13/02/20
Nous nous levons tôt ce matin car nous voulons éviter la foule qui se rue tous les jours sur la plage la plus célèbre de la péninsule de Coromandel.
Célèbre certes, mais accessible uniquement par bateau ou après 3/4h de marche, ce qui limite sûrement la foule et c’est tant mieux.
Cela valait le coup de troquer une grasse mat’ contre une plage déserte et une belle luminosité matinale !
A l’extrémité ouest de la plage se trouve la fameuse Cathedral Cove, derrière laquelle on aperçoit le Te Hoho Rock.
Le passage pour atteindre la deuxième plage est un peu délicat surtout à marée haute.
Reconnaissez-vous cet endroit ?
Il s’agit d’un des lieux de tournage du film Narnia 2. On comprend pourquoi ils l’ont choisi, tant il est paradisiaque.
On profite de l’eau transparente à la température idéale et d’une plage déserte. Non vraiment, on ne regrette pas notre grasse mat’ ! On repart juste après le pique-nique, au moment où il commence à y avoir un peu de monde.
Si vous vous ennuyez le soir, nous vous proposons une soirée « vide ton pouf » ! Prenez une petite fille de 5 ans, faites-lui introduire une petite pièce d’un jeu dans un pouf rempli de billes de polystyrène et amusez-vous à la retrouver ! Vous allez voir c’est très fun.
2 commentaires
Valérie · 21 février 2020 à 8 h 02 min
Ahah très drôle l’activité ‘vide ton pouf’ 😉 !! Et on a l’impression que la petite fille de 5 ans s’est volatilisée ! En tout cas superbes photos et paysages, vous êtes tous dorés ça fait plaisir à voir. Profitez bien de la suite.
J’ai vu que vous aviez revu l’itinéraire, j’ai hâte de voir la suite ! Ca ne doit pas être facile de décider où aller et quoi voir. En tout cas je suis votre périple avec grand plaisir et les gars révisent leur géographie grâce à vous ! Des gros bisous.
JulienH. · 22 février 2020 à 8 h 26 min
Tjrs aussi sympa de vs suivre. Ici c’etait WE ski avec Tristan semaine derniere et là vacances scolaires…. On alterne entre 4 et 18deg selon les jours, la neige se fait rare… Profitez-bien, a+