Tekapo
01/03/20
Aujourd’hui nous nous rendons à Tekapo. La longue route depuis Greymouth nous fait traverser le parc national d’Arthur Pass.
A mi-chemin entre Greymouth et Christchurch, nous passons voir, par curiosité, la Cave Stream. C’est une grotte de 594 m de long que l’on peut traverser mais qui nous paraît peu accessible aux enfants (surtout la sortie).
Sortie :
Nous nous arrêtons ensuite pour admirer le paysage irréel de Castle Hill, où les énormes blocs de pierre semblent sortis de nul part.
Regardez un peu la taille de Jeanne au pied de ses roches !
On y croise des personnes qui portent des sortes de matelas sur leur dos. Après vérification ce n’est pas pour venir faire la sieste à l’ombre de ses gros mastodontes en profitant de la jolie vue, mais pour faire de l’escalade, les matelas servant à amortir d’éventuelles chutes, bien sûr !
Nous arrivons en fin de journée dans une superbe maison moderne de 240m² juste à côté du lac, vive le Home Exchange !
02/03/20
Après un petit déj avec vue, nous partons faire une courte randonnée sur le mont John qui surplombe le lac. Au cours de la montée nous croisons une famille de Français en vacances pendant 1 mois en Nouvelle-Zélande, et nous restons ensemble jusqu’à la fin de la balade.
Avant de rentrer nous passons voir la petite église anglicane du bon pasteur, construite en 1935 au bord du lac.
La magnifique couleur de l’eau du lac est due aux particules minérales des montagnes érodées par les glaciers, elles sont si fines qu’elles restent en suspension dans l’eau, comme de la « farine de pierre » .
Avec le vent qui se lève, les vagues se forment sur le lac.
Il est temps de rentrer pour retrouver Nadia, Christophe, Timéo et Joan pour l’apéro !
3 commentaires
Florence et Pierre-Claude · 11 mars 2020 à 0 h 18 min
Quelles couleurs !!!
Et bon anniversaire à Jeanne, qui semble si petite à côté de son gros rocher !
Nous vous embrassons tous très fort, et tout spécialement Jeanne.
Tante odile · 11 mars 2020 à 11 h 12 min
Eh bien toujours la beauté des paysages. Les couleurs sont magnifiques. Et la rencontre avec des français doit toujours être agréable. Je vous embrasse.
Tante Monique · 11 mars 2020 à 18 h 49 min
Il y a le ciel le soleil et la mer, comme dans la chanson pour ravir nos yeux qui voient chez nous beaucoup de grisailles et de pluie. Faites provisions de toutes ces étranges beautés et profitez-en bien. Bisous