Bogotá
19/07/19
Premier jour en Colombie, notre hôte est aux petits soins et nous conduit jusqu’à l’arrêt de bus pour rejoindre le centre. Bogotá est une ville immense de 1775 km² (Paris en fait 105 !), le réseau de bus est très développé et il est facile de se déplacer, encore faut-il comprendre leur système… Aucune carte du réseau n’est disponible aux guichets et les arrêts de bus portent des numéros du genre Cl34-Kr6… Mais on a bien été renseigné et on a pu rejoindre le centre sans difficulté. Il n’y a pas d’horaires mais les bus sont très nombreux et on n’a quasiment jamais attendu pour en avoir un. Petite note, les transports sont gratuits pour les plus jeunes, mais ce n’est pas leur âge qui détermine le moment où ils payent mais leur taille par rapport au portique de validation des cartes de transport.
Petite visite rapide du centre historique, on s’attarde sur la place Bolivar où les enfants s’amusent bien avec les pigeons pas du tout craintifs comme vous pouvez le constater !
Nous allons ensuite visiter le musée de l’or où l’on peut trouver une extraordinaire collection d’objets pré-hispaniques finement ouvragés.
Pour finir cette journée, nous prenons le téléphérique pour monter au Montserrat, depuis lequel on peut admirer la vue sur toute la ville et constater l’étendue de celle-ci.
Ce qu’il faut savoir c’est que Bogotá est à 2640 m d’altitude. Il y fait à peu près le même temps toute l’année, entre 10 et 20°C. A Montserrat, nous sommes à 3152 m d’altitude. Eloi se sent un peu mal en haut alors prend quelques photos et on redescend vite (enfin après la demi-heure de queue pour reprendre le téléphérique). On espère que ça ira quand on sera sur les hauts plateaux péruviens et qu’on ne souffrira pas trop de l’altitude…
Nous faisons quelques courses avant de rentrer pour dîner dans notre logement. Nous sommes un peu excentrés et ne voulons pas aller au restaurant et prendre des transports en commun de nuit (le soleil se couche à 18h15). L’avantage est que le quartier, résidentiel, est très calme.
20/07/19
Aujourd’hui les colombiens fêtent le jour de l’indépendance signée le 20 juillet 1810 qui mit fin à 3 siècles d’occupation espagnole, et marqua le début de la république de Colombie. Nous l’avons appris la veille et allons donc allés voir le défilé ! Il est difficile de bien voir parce qu’une foule s’amassent déjà derrière les barrières de sécurité, mais l’ambiance est très festive. Les enfants ont beaucoup aimé les différentes fanfares, la cavalerie, les chars et les défilés aériens.
Nous ne restons pas très longtemps et rejoignons ensuite le parc botanique à pied, que nous visitons avec le son des tambours et trompettes du défilé qui résonnent dans une bonne partie de la ville.
Pour finir nous rejoignons Antoine, sa compagne Lorena et leur bébé de trois mois Samuel, pour déjeuner et explorer la cité des sciences Maloka. Les enfants s’amusent bien (les grands aussi 😉 ).
11 commentaires
Matthieu · 25 juillet 2019 à 7 h 43 min
Merci pour tous ces details de votre voyage. Bonne continuation. Si vous croisez des joueurs de molkky je compte sur toi Regis pour leur laisser gagner la partie des gamins 😉
Marie de dieuleveult · 25 juillet 2019 à 8 h 07 min
Merci pour ces belles photos de Bogota qui me ramènent 34 ans en arriere
Carole · 25 juillet 2019 à 13 h 46 min
Super marrant pour le bus ! Du coup, Jeanne paye tout le temps ?
Impressionnante la taille de la ville (et celle du palmier dans les dernières photos aussi !)
Mille bises
Rage&Dom · 25 juillet 2019 à 14 h 25 min
Oui et Éloi aussi, Alice est à la limite.
Helena · 25 juillet 2019 à 14 h 26 min
Super, j’ai bien aimé les photos avec les pigeons!!! Vous avez tous l’air en pleine forme. Biz
Nath&Thibault · 25 juillet 2019 à 17 h 46 min
Merci pour ces belles images, pleines de couleurs 🙂 Bises à vous tous
Valérie FREVILLE · 25 juillet 2019 à 20 h 41 min
Merci pour ce chouette carnet de voyage ! On a un peu l’impression de vivre cette belle aventure avec vous. Vous avez dû adopter un pigeon comme animal de compagnie finalement? 🙂
Rage&Dom · 1 août 2019 à 18 h 02 min
Ils ne sont pas autorisés à voyager en avion malheureusement, on a du les laisser sur place 😉
de Dieuleveult Julie (Alexis) · 26 juillet 2019 à 9 h 36 min
Merci pour ces photos… souvenir souvenir pour Alexis et moi puisque nous y étions il y a deux ans… je nous revois galérer pour comprendre le système de bus ou encore pendre le téléphérique ! c’est sympas de revoir ces lieux à travers votre voyage ! hâte de connaitre la suite !
Julien H. · 26 juillet 2019 à 14 h 02 min
Super ! Des journées bien remplies ! Et je vois que tu trouves du wifi pr partager les photos, cool ! Tres belles photo, sympa les pano vr – je ne connaissais pas. Ici les colombiens quintana et bernal animent le tour de france dans les alpes 😉 A+
Brun-Rambaud P & P · 27 juillet 2019 à 11 h 01 min
Hello les voisins,
grâce à vos belles photos, on part en vacances un peu plus loin cette année 🙂 On vous voit en polaire, nous avions peur que vous mourriez de chaud, apparemment, ce n’est pas pour tout de suite.
Jeanne devait s’occuper de la partie « animalière » du voyage, beaucoup d’animaux domestiques dans les rues en Colombie, des parcs à visiter?
Des biz à tous Pascale Pat & les enfants