Arequipa
06/09/18
Nous devions arriver à 7h du matin à Arequipa mais à 6h on était déjà au terminal de transport… Nous prenons un taxi pour rejoindre notre hôtel, heureusement nos chambres sont déjà disponibles nous pouvons donc nous reposer un peu.
Nous partons ensuite pour visiter la ville. L’arrivée sur la place d’armes avec les volcans Misti et Chachani dans le fond est superbe !
La cathédrale fait toute la largeur de la place (mais elle triche car l’entrée est sur le coté).
Nous passons par l’église de la compagnie de Jésus et celle de San Francisco.
Nous finissons par le parc Selva Alegre où nous avions espoir de trouver des jeux pour les enfants, mais toute une partie a été privatisée et nous ne pouvons malheureusement pas y entrer. Par contre nous rencontrons par hasard Jonas et Mélanie ! Nous savions qu’ils étaient sur Arequipa et nous avions plutôt prévu de nous retrouver le lendemain.
En retournant à l’hôtel, des jeunes dansent en costumes sur la place d’armes.
La journée se termine par quelques devoirs (les parents délèguent aux grands-parents) et un dîner au restaurant juste à côté de l’hôtel.
07/09/19
Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec Jonas et Mélanie au marché de San Pedro pour déjeuner.
Nous ne trouvons finalement pas de stand qui nous convienne alors on achète des empanadas et nous retournons les manger sur la place d’armes. En français, en espagnol ou en anglais, nous passons un bon moment à discuter avec eux. Leur séjour au Pérou est presque fini mais nous espérons bien nous revoir quand nous serons revenus de notre périple. Jonas apprend le français, il va falloir qu’il vienne pratiquer un peu par chez nous 😉
L’après midi nous visitons le couvent de Santa Catalina, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Autrefois habités par 450 religieuses, aujourd’hui n’y vivent plus que 25 sœurs carmélites.
Santa Catalina est le plus grand couvent du monde, véritable petite ville dans la ville sur une surface de 2 hectares, les rues y ont même des noms.
La plupart des murs sont peints de couleurs chatoyantes : rouge brique ou bleu majorelle.
A l’intérieur nous pouvons visiter les nombreuses cellules où vivaient les religieuses.
En montant au dessus du chœur de l’église Santa Catalina qui jouxte le couvent, nous avons une jolie vue sur l’intérieur de celle-ci ainsi que sur les volcans environnants. Ce belvédère nous permet aussi d’apprécier la très grande taille du monastère.
Nous passons une bonne partie de l’après-midi à nous promener dans ce très beau couvent, à y explorer toutes les rues, cloîtres et cellules. Une belle visite un peu hors du temps.
Le soir nous montons au mirador de Yanahuara d’où nous avons une jolie vue sur Arequipa et le volcan Misti, puis nous nous rendons au restaurant « Le petit café » qui est tenu par le frère de notre beau-frère.
Nous y retrouvons Jamila et JB, un couple de français rencontré dans le bus de nuit pour Arequipa et qui sont eux aussi en tour du monde. Nous passons une bonne soirée autour de quiches, crêpes et croque-monsieurs, on se régale !
En rentrant on s’arrête quelques instants sur la place d’armes pour la prendre en photo de nuit.
6 commentaires
Légat Daniel · 28 septembre 2019 à 7 h 35 min
Un plaisir de vous suivre dans les différentes étapes de votre périple, de voir les mines réjouies de vos enfants les yeux grand ouverts sur le monde et de retrouver des lieux parcourus il y a cinquante ans. Savourez la vie, chaque rencontre, chaque étonnement devant la beauté des choses et des hommes et préservez ce bel enthousiasme que vous affichez. Bonne route vers le sud . . .
Matthieu · 28 septembre 2019 à 8 h 22 min
Magnifique ces couleurs rouge et bleu
Julien · 28 septembre 2019 à 9 h 46 min
Super ! Vos aventures nous font voyager, merci !
Elisa et Philippe · 29 septembre 2019 à 18 h 11 min
Superbes ces photos et ces anecdotes!
C’est un plaisir de vous lire et de vous voir avec les grand-parents, quelle bonne idée!
Grosses bises
Nicolas elodie · 29 septembre 2019 à 22 h 23 min
Coucou les aventuriers ! Je vois que la famille s est enrichie d une 3eme generation ! Super aventure familiale ! Les photos, les descriptions et les modeles sont toujours aussi agreables à lire et regarder. Profitez bien et continuez à nous faire rever à travers votre periple. Des bises de Grasse. Elo & co
jojo · 21 octobre 2019 à 14 h 00 min
excellent, vous m’aviez appelez ce jour la !