Cartagena de indias

Publié par Rage&Dom le

24/07/19

Après 1h30 de vol nous atterrissons à Carthagène où une vague de chaleur nous submerge à la sortie de l’avion. Il fait une trentaine de degrés ici mais c’est une chaleur humide et le ressenti est bien de 10 degrés de plus. Margot nous a fait une petite frayeur à l’aéroport, elle s’est tout d’un coup mise à hurler avec la main sur l’œil, les enfants avaient trouvé un petit pulvérisateur par terre (sans doute de crème solaire ou de parfum) et l’avait aspergée. Nous n’avions pas d’eau mais quelqu’un nous en a donné, nous avons pu rincer son œil rapidement et la douleur est vite passée, ouf ! Ces petits bobos prennent tout de suite plus d’ampleur quand on est à l’étranger…
On s’est ensuite renseigné pour les bus locaux mais il fallait acheter une carte, alors on a pris un taxi qui finalement ne nous aura sûrement pas coûté plus cher. Ici c’est un service public assez bien organisé car on paye le trajet au guichet avant de monter dans le prochain taxi prêt à partir, pas de surprise avec une note salée à l’arrivée et c’est appréciable.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Patricia dans notre logement, une chambre avec salle de bain et climatisation (quel bonheur !) dans une grande maison juste à côté de la mer.

Le reste de la journée est consacrée aux courses, devoirs, repos et rédaction du blog.

Patricia est vraiment très agréable et disponible, et on a beaucoup apprécié nos conversations avec elle. Nous avons aussi fait la connaissance d’une famille française de musiciens qui passait 3 semaines de vacances en Colombie et qui logeait aussi dans la maison. Ils revenaient du parc Tayrona, notre prochaine destination après Carthagène et ont pu nous donner quelques infos.
Le soir nous sommes allés manger au food truck à 3 minutes à pied de notre logement où nous avons testé les « avena rellana » qui sont des galettes de maïs fourrées avec du poulet, du jambon/fromage, etc…

25/07/19

Ce matin nous partons pour visiter Carthagène, du moins le quartier historique et celui de Getsemani, très prisé des touristes. Les maisons sont très colorées et on aurait pu apprécier se promener tranquillement dans les rues si on avait pas dû trainer et motiver les enfants qui peinaient à cause de la chaleur.

Bizarrement quand on s’est posé sur une place avec des pigeons et qu’un monsieur a donné des graines aux enfants pour qu’ils les nourrissent, on ne les a plus entendus se plaindre et ils avaient retrouvé toute leur énergie !

On s’est arrêté dans un bar sur la très jolie place du quartier Getsemani, pour tester les jus de fruits locaux : guanábana, maracuyá et lulo. On aurait bien repris de la limonade de coco mais ils n’en avaient plus dommage ! Les jus étaient servis avec de la glace pilée, on s’est demandé si on n’allait pas tomber malade mais on les a bus quand même et on n’a pas eu de souci.

Retour à notre logement pour déjeuner et se reposer. On se régale de noix de coco et d’ananas !

Puis direction la plage juste en face de notre logement pour finir la journée. Moment de joie pour les enfants qui se sont éclatés dans les vagues et qu’on a eu du mal à sortir de l’eau.

26/07/19

Les enfants étant demandeurs de baignade, et nous d’une plage de sable blanc un peu plus tranquille qu’au bord de la route, nous avons demandé conseil à Patricia sur le choix d’une île au large de Carthagène. On a choisi Tierra Bomba qui est à 10 minutes en bateau. Patricia a décidé de nous accompagner jusqu’au départ des lanchas (bateaux à moteur) pour éviter qu’on nous fasse payer le prix fort. Son frère est même venu nous chercher pour nous y emmener en voiture, trop sympa !

Nous sommes restés jusqu’en début d’après-midi sur la plage, les enfants n’ont pas quitté l’eau à part pour déjeuner.

Après avoir repris le bateau, nous sommes rentrés en taxi, c’est vraiment le moyen le plus économique de se déplacer à 6 finalement, même si les enfants râlent d’être tassés à l’arrière…
Le soir nous avons dit au revoir à la famille de Français qui poursuivait leur route en Amazonie et avons dîné dans notre logement. Demain nous partons pour Santa Marta, dans le but de nous rapprocher du parc Tayrona.

Catégories : Colombie

2 commentaires

20ciane · 31 juillet 2019 à 8 h 50 min

Top ! Bravo ! Vous avez déjà traversé une bonne partie de la Colombie !

Tante Odile · 1 août 2019 à 17 h 56 min

toutes ces photos sont magnifiques, toute la famille a le sourire c’est superbe …J’admire votre courage de partir loin du pays … je vous embrasse

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *