Huacachina

24/08/19

Nous avons décidé de ne pas visiter Lima, nous préférons continuer directement notre route plus au sud. Notre bus de nuit arrive vers 8h et nous enchaînons avec un deuxième bus de 4h jusqu’à la ville de Ica. C’est un bus VIP (prononcez « bip » !) avec sièges très confortables et tablettes individuelles. Autant vous dire que les enfants sont aux anges ! Ils nous servent même un petit snack au moment du déjeuner.

On arrive à Ica vers 14h et on trouve un taxi qui nous amène en 10 minutes à Huacachina notre destination finale. Huacachina est une oasis au milieu des dunes de sable, très prisée des touristes. Il fait beau et chaud (environ 25 degrés), on peut ressortir les shorts et sandales et cela fait du bien ! L’hôtel a une petite piscine mais l’eau est très froide donc on n’en profitera pas vraiment.

Vers 17h on part voir le coucher de soleil au sommet des dunes. On se dépêche pour ne pas le rater mais la montée dans le sable n’est pas évidente…

On commence à avoir une jolie vue sur l’oasis.

Le paysage est magnifique et propice aux jolies photos 😉 Les enfants s’amusent à descendre les dunes, on passe un bon moment !

Nous repassons à notre hôtel pour nous vêtir un peu mieux avant de trouver un restaurant pour dîner.

Tout ceux qui sont au bord de l’eau sont assez chers, on en trouve un dans une rue derrière qui nous convient bien, il y a même un billard.

En voilà deux qui sont un peu fatiguées de leur nuit dans le bus…

25/08/19

Ce matin nous partons faire un tour de buggy et de sandboard ! Régis a même loué une planche professionnelle pour faire du surf. Normalement les buggys vont très vite sur le sable, à la recherche de sensations fortes pour leurs clients. En prenant une voiture rien que pour nous, le chauffeur s’est calé sur le rythme qu’on voulait, c’était parfait.

On lui a quand même demandé d’accélérer sur le retour même si les filles ont eu un peu peur, cela n’a pas duré longtemps.

Les enfants ont beaucoup aimé faire du sandboard et Régis s’est bien amusé avec le surf, les sensations se rapprochent de celles du snowboard en plus lent avec des virages un peu plus techniques. L’application de wax est nécessaire à chaque descente.

A midi on laisse notre hébergement, on mange dans une petite cantine à Huacachina (encore de la soupe, du riz et du poulet…) et on prend un taxi pour Ica puis un bus pour Pisco (1h) et enfin un dernier taxi pour Paracas où nous avons prévu de rester les trois prochaines nuits.