Machu Picchu

Publié par Rage&Dom le

03/09/19

Ce matin nous prenons un minivan pour rejoindre Hidroelectrica. Le trajet dure 4h et la dernière heure à flan de falaise est vraiment très impressionnante !…

Nous devons ensuite marcher pendant 10 kilomètres le long de la voie de chemin de fer pour arriver à Aguas Calientes, où nous dormons pendant 2 nuits, et qui est la ville de départ pour visiter le Machu Picchu.

On met 3h30 pour faire les 10 kilomètres, heureusement Grand-père est là pour motiver et distraire les troupes.

Les trains passent régulièrement mais ils vont lentement et s’entendent de loin.

Il y a quand même certains passages délicats où il faut bien vérifier qu’un train ne s’approche pas avant de passer !

La pluie s’invite après 1h de marche et c’est trempé (et avec une Margot hurlante) que nous arrivons enfin à destination !

Il y a énormément de touristes ici et ça se ressent sur les prix. Le soir on passe par la petite place de la ville avant d’aller dîner au restaurant dans lequel joue un petit groupe de musique typique.

 

04/09/19

On se lève à 4h du matin car nous avons réservé pour 6h à l’entrée du Machu Picchu. Nous avions prévu de faire l’ascension à pied, il y a 400 mètres de dénivelé (que des marches !) pour environ 1h de montée. Il y a aussi des bus mais le prix est élevé (25 dollars aller-retour par personne). On se dit que la montée va quand même être très compliquée pour les 2 petites, alors elles montent en bus avec Domitille (19 dollars finalement parce que Margot ne paye pas et Alice moitié prix), on a eu raison de ne pas se priver.

Nous nous rejoignons au sommet, Jeanne et Eloi sont montés comme des chefs, bravo !

Il ne fait pas beau mais les nuages sont hauts donc la vue est dégagée, heureusement. C’est difficile de décrire ce qu’on ressent en découvrant cet incroyable site !

Nous nous promenons sur les hauteurs pour l’admirer dans son ensemble et prendre des photos.

 

Avant de descendre à l’intérieur du site, on décide d’aller voir un pont Inca. La route pour y aller n’est pas du tout sécurisée, le chemin est étroit et à flan de falaise, on est un peu stressé avec les enfants ! Ce pont est impressionnant, difficile d’imaginer qu’il a été emprunté jadis…

Nous nous dirigeons ensuite vers la porte du soleil pour pendre encore plus de recul sur le site. On pense l’avoir atteinte et on reste là en attendant Régis qui a envie de monter plus haut et arrivera à la vraie porte du soleil !

Puis nous descendons pour visiter le site du Machu Picchu avec les différents temples, habitations, terrasses agricoles, etc… Pendant notre visite nous avons bien pensé à Grand-papa qui aurait beaucoup aimé venir !

Temple du condor

Cette fois-ci nous redescendons du site tous ensemble.

L’après midi on se repose et on fait un petit tour dans la ville d’Aguas Calientes. Frédéric et Bénédicte iront même se baigner aux termes.

 

05/09/19

Ce matin nous prenons le train pour revenir à Ollantaytambo. Les prix pratiqués pour les étrangers sont vraiment prohibitifs mais faire le même trajet qu’à l’aller aurait été trop fatiguant pour les enfants.

Nous déjeunons à Ollantaytambo puis nous trouvons un grand taxi qui accepte de nous conduite jusqu’à Cusco pour un tarif plus que raisonnable (60 soles à 8 pour 1h30 de trajet). A Cusco nous visitons le musée du Machu Picchu où nous n’avons pas pu aller avant parce qu’il était fermé. C’était très intéressant et nous avons appris pas mal de choses.
Nous repassons par la place d’armes au coucher du soleil, c’est très joli !

Puis nous allons à l’appartement que nous avions loué pour récupérer nos gros sacs et nous rejoignons le terminal de transport pour prendre un bus de nuit pour Arequipa. Pour la première fois nous avons réservé des lits cama qui s’inclinent à 180° !

Nous sommes impatients de nous coucher en prévision de la bonne nuit que nous nous apprêtons à passer ! C’était sans compter sur l’état de la route, on a eu l’impression de faire du trampoline et d’être ballottés pendant tout le trajet, la nuit n’a pas été très reposante pour les grands (les enfants eux n’ont pas eu trop de mal à dormir…).

Catégories : Pérou

7 commentaires

Jerome · 25 septembre 2019 à 16 h 59 min

Merci pour ces super photos (vraiment magnifiques bravo le photographe) et de m’ emmener un peu avec vous l’espace d’une pause (en pleine rentrée ici) ! Grosses bises à tous et profitez bien !

Matthieu · 25 septembre 2019 à 18 h 35 min

C est avec grand plaisir que je continue de lire vos récits et d apprécier vos photos. Merci pour ces moments de partage.

Grand-Père · 25 septembre 2019 à 19 h 07 min

Je confirme que la beauté du Machu Picchu n’est pas du tout surfaite !
J’ai bien aimé aussi Aguas Calientes avec le train qui traverse la ville et les thermes d’eau chaude : bon délassement après une journée aussi sportive (le Machu Picchu est quand même à près de 2500 mètres)

    Claire Pistre · 25 septembre 2019 à 19 h 58 min

    Merci pour ces très belles photos. Je partage souvent ce blog avec Clément qui m’a dit qu’il voulait y aller! Bone continuation

Florence · 25 septembre 2019 à 20 h 53 min

Superbes photos merci..

Damien · 25 septembre 2019 à 22 h 32 min

Merci de partager cette superbe expérience avec nous. Ça donne vraiment envie. Une petite pensée pour Esteban, Zia et Tao.

tante Odile · 26 septembre 2019 à 18 h 53 min

C’est magnifique mais pas facile et toujours dans les transports un peu chaotiques à cause des  »routes bitumées  » !!! mais en famille et heureux tout passe…

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *