Tupiza

30/09/19

La nuit dans le train se passe plutôt bien et nous nous réveillons au milieu de paysages magnifiques !

Le train passe souvent au bord de précipices et sur des ponts qui n’ont pas l’air très solides, c’est splendide mais un peu inquiétant.

Nous arrivons vers 9h à la gare, notre hôtel n’est pas très loin alors nous y allons à pied et notre chambre est déjà disponible, cool ! On se repose un peu de la nuit mais les enfants nous tannent assez vite pour aller profiter de la piscine.

Nous sommes à 3600 m d’altitude mais il fait très bon. En fin de matinée on va manger au marché juste à côté puis on va voir quelques agences pour réserver nos prochaines excursions : demain nous ferons une balade à cheval et après-demain nous partons pour le trip que nous attendons avec impatience depuis notre arrivée en Bolivie : 4 jours et 3 nuits dans le sud Lipez avec une fin en apothéose dans le salar de Uyuni. On passe la fin de la journée tranquillement à l’hôtel en finissant par un petit dîner dans la pizzeria juste à côté.

01/10/19

Départ à 9h ce matin pour 3h de randonnée à cheval juste à côté de Tupiza. Il y a des blocages en ce moment, plus aucun bus ne circule alors on se tasse à 6 dans un tuk-tuk pour rejoindre l’endroit où nous attendent les chevaux, ça passe à l’aise surtout que Margot rentre tout juste sur la plage arrière 😉

5 minutes plus tard nous sommes accueillis par Eddy qui sera notre guide.

Seules Jeanne et Alice ont fait récemment du cheval, mais cela n’a pas l’air d’inquiéter le guide qui nous explique les rudiments de l’équitation, que tout le monde connaît déjà, et hop c’est parti !

Nous arrivons vite au cœur d’un superbe décor digne du far west américain, c’est superbe !

1er arrêt à la puerta del diablo : deux grosses roches verticales qui se dressent au milieu de nulle part.

2ème arrêt à la valle de los machos avec ces drôles de formations rocheuses :

Et dernier arrêt au début du canon de l’inca dans lequel on ne peut pas pénétrer à cheval.

Au bout de 2h30 il est temps de rentrer…

On est ravi d’avoir fait cette jolie balade (merci les copains pour l’info !), on n’a pas trop mal réussi à maîtriser nos montures à part quelques petites frayeurs notamment à cause d’un chien ou d’un cheval qui voulait se gratter contre un arbre et aurait pu faire très mal à son cavalier…

On passe l’après-midi au bord de la piscine, après avoir fait quelques devoirs.

Et le soir on retrouve avec plaisir Constant et Coralie pour dîner !