Puerto Varas

Publié par Rage&Dom le

23/01/20

Dernier passage de frontière entre l’Argentine et le Chili, qui dure plus de 3h (sortie Argentine, bus jusqu’à l’immigration chilienne et entrée Chili), on est content que ça soit le dernier. Ils sont très pointilleux au Chili, on ne doit pas introduire de produits d’origine végétale ou animale dans leur pays alors à chaque fois des chiens reniflent tous les sacs et certains sont fouillés de fond en comble.

Passés la frontière nous traversons une grande étendue d’arbres morts à perte de vue, suite à l’éruption du volcan Puyehue en 2011.

Nous récupérons une voiture de location au terminal de bus d’Osorno et faisons encore 1h de route pour atteindre Puerto Varas et le quartier résidentiel dans lequel nous logerons 2 nuits.

 

24/01/20

Pour notre seule journée de visite dans la région, nous nous rendons aux chutes de Petrohué dans le parc national Vicente Pérez Rosales.

Sur la route nous avons une superbe vue sur le volcan Osorno, nous nous arrêtons régulièrement pour le prendre en photo.

Après une heure de route nous arrivons sur le site, près du lac Todos Los Santos où les chutes prennent leur source.

L’eau coule sur de la lave basaltique provenant du volcan à un débit moyen de 270 m³ par seconde, ce qui est très impressionnant à l’endroit où le passage est étroit.

Encore une fois on admire la transparence et la couleur de l’eau !

Nous nous rendons ensuite en bordure du lac Todos Los Santos sur une grande plage de gravillons et pierres volcaniques noirs, avec toujours cette belle vue sur le volcan.

Nous nous engageons sur un sentier à travers la forêt dans l’espoir de trouver une plage sympa un peu plus loin pour nous baigner. Mais c’est raté cette fois-ci, non seulement la baignade est interdite (courants dangereux), mais en plus nous sommes envahis par des dizaines d’énormes insectes type bourdons. On fuit rapidement la zone !

Le volcan a perdu son collier de nuages alors nous ne résistons pas à l’immortaliser sur la route du retour.

 

25/01/20

Nous décollons en début d’après-midi depuis Osorno pour Santiago. Sur la route vers l’aéroport nous nous arrêtons quelques minutes à Frutillar qui accueille chaque année les semaines musicales de Frutillar. Les spectacles ont lieu dans un immense bâtiment de plus de 10 000 m², le Teatro del Lago, inauguré en 2010 après 12 ans de travaux pour un montant faramineux de 20 millions de dollars !

Catégories : Chili

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *