Marlborough Sounds

Publié par Rage&Dom le

22/02/20

On embarque sur le ferry pour 3h30 de traversée entre l’île du nord et l’île du sud de la Nouvelle Zélande.

Jolie vue sur la baie de Wellington.

Avant d’arriver à Picton, nous traversons les Marlborough Sounds, vallées désormais submergées. Selon la mythologie maori, les Sounds sont les parties émergées de la proue des wakas (pirogue), propriétés de Aoraki, fils de Papatūānuku (Terre Mère) et de Ranginui (Ciel Père).

Sans transition, nous enchaînons sur un autre bateau (beaucoup plus petit) pour rejoindre la crique de Endeavour, non accessible en voiture. Judy vient nous chercher au ponton et nous emmène à notre logement avec son chariot motorisé pour transporter nos valises parce que ça grimpe un peu.

Nous avons prévu toute la nourriture pour les 3 prochains jours car ici on est vraiment isolé, il n’y a que quelques maisons et hotels mais pas de commerce. Nous pensions être au calme mais c’était sans compter sur les cigales qui font un vacarme assourdissant. 5 minutes dehors et on a les oreilles qui sifflent, 10 minutes et c’est la migraine assurée.
Ces grosses cigales ont l’air d’avoir des notes de musique dessinées sur les ailes, amusant !

La vue sur le lac est plutôt jolie et les couchers de soleil sont superbes.

 

23/02/20

Nous sommes situés au bout du fameux Queen Charlotte Track, sentier de randonnée de 71 km de long allant de Anakiwa à Ship Cove. Les randonneurs y passent en moyenne 3 à 5 jours, nous y faisons une petite balade l’après-midi.

Nous marchons jusqu’à la plage en contrebas du Furneaux Lodge où les randonneurs trouvent refuge le long de leur trek.

L’eau est un peu froide (pour les frileux comme nous) pour se baigner mais l’endroit est propice aux rencontres avec de petits et (très) gros crustacés.

Nous faisons une belle récolte de moules pour le dîner !

 

24/02/20

Ce matin, on câline un oiseau un peu sonné après s’être cogné contre la porte vitrée, on fait (difficilement) des devoirs et on se lance dans une grande partie de Risk.

Attention, l’après-midi on passe aux choses sérieuses, sortie en mer avec le bateau pneumatique de Judy, notre hôte.

On part d’abord tous les 6. Puis chacun son tour les enfants prennent un petit cours de rame avec Papa, pour ensuite aller promener Maman.

Alors c’était bien ?

 

25/02/20

Nous reprenons le bateau taxi en sens inverse pour rejoindre Picton.

Nous parcourons à nouveau les Marlborough Sounds et nous nous régalons les yeux dans les petites baies que notre bateau dessert.

Un dépannage de voiture plus tard (merci à celui qui a laissé une lumière du plafonnier allumée), nous repartons en direction du nord-ouest. Cette région est très réputée pour le vin et effectivement, nous traversons des vignes à perte de vue sur une bonne partie du trajet. Ce soir à Tasman, nous testons pour la première fois le Home Exchange (échange de maison) et ça commence bien, notre logement est très sympa.

Catégories : Nouvelle-Zélande

2 commentaires

Emmanuelle · 4 mars 2020 à 15 h 38 min

Moi qui n’étais pas branchée Nouvelle Zélande, vous êtes en train de me convertir !
Pas vraiment le même bruit que les cigales du sud, les vôtres sont plus discrètes ! Rigolo, ces notes de musique sur leurs ailes !
Bonne suite de voyage, vous nous faites voyager par procuration, merci !

Grand-Père · 14 mars 2020 à 16 h 18 min

J’espère bien que Régis va nous composer un morceau à la guitare sur la bande-son des cigales pour faire la rythmique !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *